Le livre pour la jeunesse s’expose au patrimoine à la médiathèque Malraux

Des cartonnages romantiques du XIXème siècle aux mini-livres carrés des années 1960, en passant par l’exotisme des années 1930, les livres patrimoniaux pour la jeunesse vous invitent à voyager dans le temps… Superbes cartonnages avec dorures, gaufrages et médaillons lithographiés, belles histoires d’antan, aventures exotiques hautes en couleurs dans des contrées lointaines, personnages issus de l’écran de l’ORTF, autant de petites merveilles à découvrir pour le plaisir des yeux ! C’est à voir salle du Patrimoine, au 3e étage de la médiathèque Malraux!

JPO GUT2016

jpo2016-slide-960x500

anciens voire futurs élèves,
professionnels, partenaires,
connaissances, amis & autres…

b o n j o u r
à tous !

SOYEZ les bienvenus
le samedi 5 mars de 9h à 16h
aux portes ouvertes du lycée gutenberg

VENEZ nombreux VISITER
nos ateliers vivants

merci de diffuser largement
l’information autour de vous !

Le dernier Novum : un numéro de toute beauté

Dans le dernier Novum :

• une magnifique couverture réalisée selon une très ancienne technique d’impression.
  • un dossier consacré à la scène créative au Mexique : mélange de modernité et de tradition
  • une mise en valeur des projets de Sophia Preussner et Ryszard Bienert (travail sur le livre, la reliure, la typographie…), Distil Studio….

A découvrir et à consulter  de toute urgence !!!!