la TYPOgraphie y sera à l’honneur
en voici le programme complet
je vous y attends ! b*
dans le cadre d’un numéro consacré aux innovations technologiques
le magazine New Yorker propose de consulter sa page couverture en réalité augmentée
le compte twitter cinéma palette
utilise les images des scènes les plus cultes du monde du cinéma
et leurs jeux de couleurs pour les faire correspondre au nuancier de couleurs Pantone®
reconnais-tu ce film ?
la vingt-deuxième édition
de la revue Graphisme en France est parue,
publiée par le Centre national des arts plastiques (Cnap)
elle aborde la question de la recherche dans les champs
du design graphique et de la TYPOgraphie
à télécharger ici :
www.cnap.graphismeenfrance.fr
il est aussi possible d’écrire un mail au Cnap
pour obtenir l’ouvrage imprimé & broché
Pour la sixième année consécutive,
les Rencontres de Lure et le Campus Fonderie de l’Image à Paris
organisent les Puces typo samedi 21 mai 2016 de 10h à 19h.
Ce petit marché de la typo, du design graphique et de l’édition indépendante
permet de découvrir ou retrouver les acteurs de la communauté francophone.
L’événement rassemble des fonderies, des graphistes et des éditeurs indépendants.
Tous sont invités à exposer et vendre leurs travaux: livres, licences de typos, bibelots et merch…
plus d’informations : www.pointypo.com
un rendez-vous incontournable
pour découvrir les artistes plasticiens en Alsace !
21-22 et 28-29 mai 14h-20h
439 artistes / 129 ateliers à la ville et à la campagne
plus d’informations par ici :
www.ateliersouverts.net
de quoi présenter vos projets de communication visuelle
en téléchargeant ce qu’il faut par ici : graphicburger.com
Laissez-vous guider par ces lunes le temps d’une nuit qui s’annonce pleine de surprises…
Le visuel est composé de plusieurs lunes aux teintes claires, posées sur un bleu profond. Par le jeu des nuances et des transparences, les couleurs sont magiques, festives et mystérieuses. La lune multiple, symbole emblématique de la nuit, attire l’œil du spectateur et asseoit la typographie. Transparente, elle dialogue avec le titrage en faisant apparaître et disparaître certaines lettres. La police de caractère « Suisse » a été choisie pour sa tonalité contemporaine, son minimalisme simple et élégant.
Jérémy Landes nous livre le process
de sa dernière typographie Millimètre
dans un article sur : www.etapes.com
& en fin de billet il est possible de la télécharger